Actualité

10. oct. 2018

Pour le mazout, un léger avantage en terme de prix a été constaté par rapport aux pellets au cours de trois des onze dernières années. Mais bien plus souvent, l’avantage des pellets en terme de prix était à deux chiffres. Graphique : prixpellets.ch

Le prix des pellets a considérablement baissé depuis juin 2015et n’a plus atteint, même en hiver, le seuil des CHF 400. Graphique : prixpellets.ch

Prix des pellets: des prix pratiquement inchangés – le mazout 33 % plus cher que les pellets

(CP) En octobre 2018, le prix des pellets – avec une moyenne de CHF 363.35 par tonne – a baissé de CHF 2 par tonne par rapport à octobre 2017. En ce qui concerne le prix du mazout, l’évolution du prix est exactement le contraire: un kilowattheure coûte 9.85 centimes, ce qui correspond à une augmentation du prix de 21 % par rapport à l’année précédente. En septembre, le kilowattheure de mazout est par conséquent 33 % plus cher que les pellets. (Text auf Deutsch >>)

À côté du développement durable, la stabilité des prix reste l’un des principaux atouts des pellets: en octobre 2018, une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 363.35, par rapport à CHF 365.40* en octobre 2017. Comparé au mois de septembre 2018, le prix a tout juste augmenté de 0.5 %. Il suffit d’observer l’évolution des prix à long terme pour constater que le prix des pellets a considérablement baissé depuis juin 2015et n’a plus atteint, même en hiver, le seuil des CHF 400 (voir diagramme en haut à droite).

Beaucoup moins cher que le mazout et le gaz
Ceux qui privilégient les pellets au gaz ou au mazout profiteront cette année, une fois de plus, du meilleur prix. Le gaz reste – depuis le sondage sur les prix lancé en 2008 par la plateforme indépendante www.prixpellets.ch – nettement plus cher que les pellets, et ceci la plupart du temps entre 20 et 30%. En septembre, l’avantage en terme de prix était de 31 %. Pour le mazout, un léger avantage en terme de prix a été constaté par rapport aux pellets au cours de trois des onze dernières années. Mais bien plus souvent, l’avantage des pellets en terme de prix était à deux chiffres. En juin, les pellets étaient encore 23% moins chers que le mazout. En septembre, l’avantage moyen des pellets en terme de prix avec un prix de kilowattheure de 7.38 centimes était cependant déjà de 33 % par rapport au prix de kilowattheure du mazout de 9.85 centimes. En octobre, la différence de prix va encore augmenter.

*moyenne de 3, 5 et 8 tonnes.

Texte: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!