Solution de chauffage Stockage Production

Le bon chauffage à pellets pour votre bâtiment

Selon les besoins en chaleur et le domaine d’application, il existe différentes possibilités de chauffer avec des pellets, car les chauffages à pellets sont polyvalents : que ce soit pour remplacer votre chauffage au mazout, pour chauffer votre salon, votre maison familiale ou tout un lotissement de manière écologique, il existe une solution pour chaque besoin. Les systèmes de chauffage à pellets sont également de plus en plus populaires dans l’industrie et l’événementiel.

Chauffages centraux
Les chauffages centraux à pellets conviennent au chauffage des locaux et de l’eau chaude sanitaire pour les maisons individuelles et multifamiliales, les centres commerciaux et les locaux commerciaux. La chaudière à pellets est installée dans la chaufferie et reliée au local de stockage.

L’alimentation en combustible du système de chauffage s’effectue soit par un convoyeur à vis sans fin, soit par un système d’aspiration pneumatique. Les pellets sont ainsi transportés automatiquement jusqu’à la chaudière.

Pour faire fonctionner une chaudière à pellets, un réservoir de stockage n’est pas absolument nécessaire, mais il est recommandé dans la plupart des cas. Parce que le chauffage aux pellets est encore plus efficace avec un réservoir de stockage : il n’est pas nécessaire de remettre le chauffage en route aussi souvent et la chaudière fonctionne plus longtemps sans interruption. Cela augmente le rendement de l’installation et réduit les émissions.

Un chauffage à pellets peut être combiné de manière optimale avec une installation solaire.

Poêles à pellets
Un poêle à pellets est principalement utilisé pour chauffer des pièces individuelles. Il est alors installé comme une cheminée classique ou un poêle suédois dans le salon de la maison. Les poêles à pellets sont disponibles dans une grande variété de modèles, allant des poêles de salon classiques aux appareils design et modernes.

Les poêles à pellets avec échangeur de chaleur peuvent chauffer de petites maisons individuelles comme un système de chauffage central. Les poêles sont équipés d’un réservoir de stockage séparé de la chambre de combustion, qui doit être rempli manuellement à intervalles réguliers. Le réservoir est conçu de façon à assurer une durée de combustion de 24 à 100 heures et il peut également être rechargé en toute sécurité pendant que le chauffage fonctionne. Une vis automatique transporte les pellets du réservoir de stockage dans la chambre de combustion. Grâce à un allumage électrique, il n’est plus nécessaire d’allumer le feu manuellement. Seules les cendres doivent être aspirées de temps en temps. La température ambiante peut être réglée individuellement à l’aide d’un thermostat.

Chauffages à granulés mobiles
Les pellets sont également utilisés pour faire fonctionner des systèmes mobiles de chauffage à air chaud et des systèmes mobiles d’approvisionnement en eau chaude. Ils sont particulièrement adaptés au chauffage des chapiteaux et des halles, à l’assèchement des bâtiments et à l’approvisionnement transitoire lors de rénovations. Aucune autorisation spéciale n’est requise pour l’utilisation de ces modules et il n’y a pas non plus d’exigences particulières à respecter en matière de protection de l’eau. Le chauffage mobile à pellets est une bonne option pour un chauffage neutre sur le plan du CO2 déjà durant la phase de construction, en particulier dans les bâtiments qui doivent répondre à des normes écologiques strictes.

Souce: proPellets Austria

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Windhager

  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Liebi LNC
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!