Actualité

09. févr. 2021

Sur toute l’année, les ventes de chauffages à pellets ont augmenté de presque 20 % par rapport à 2019. Image : propellets.ch

Lorsqu’il s’agit de remplacer une vieille chaudière, de plus en plus de propriétaires s’intéressent à une solution renouvelable. ©Image : propellets.ch

Pellets: En 2020 la production suisse a progressé de 5%, les ventes de chauffages ont augmenté de 20%

(prixpellets.ch) Selon propellets.ch, le secteur des pellets s’estime satisfait de l’exercice 2020: totalisant environ 270’000 tonnes, la production de pellets suisse a augmenté de près de 5% par rapport à l’année précédente. Selon l’association faitière propellets.ch, les ventes d’installations ont augmenté de presque 20% par rapport à 2019.

Les ventes de granulés correspondaient à 344’000 tonnes, soit près de 4 % de plus qu’en 2019. Avec environ 76’000 tonnes de granulés, les volumes importés ont atteint un niveau comparable à celui de l’année précédente. Selon propellets.ch, presque 99 % des importations proviennent de nos pays voisins que sont l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Italie.

Des chiffres de vente de chauffage très positifs
Les bonnes nouvelles concernent aussi le nombre de chauffages à pellets vendus : il a augmenté de presque 20% par rapport à 2019. Les systèmes d’une puissance comprise entre 13 et 20 kW – typiquement installés dans des maisons individuelles –, ainsi que les chauffages de 100 à 350 kW – utilisés dans des immeubles d’habitation ou quartiers – ont connu la croissance la plus forte en comparaison avec l’année précédente.

Texte : prixpellets.ch, source : propellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!