Actualité

24. juin 2020

Stefan Ortner, directeur d’Ökofen et Dr. Anna Gudra, représentante d’Unicef Autriche. Photo: Ökofen

Ökofen: 100‘000 chaudières à pellets vendues – Progression des ventes de plus de 40% en 2019

La société ÖkoFEN, basée à Niederkappel, en Autriche, consacre exclusivement son activité aux chaudières à pellets depuis 30 ans. Le grand succès qu’elle rencontre à l’importation et la forte hausse de la demande en Autriche ont conduit à une progression des ventes de plus de 40 pour cent en 2019: la maison Ökofen vient récemment de produire sa 100‘000e chaudière à pellets.

Dès 1997, Ökofen a présenté la première chaudière à pellets homologués du monde. Depuis, l’entreprise a mis au point les innovations majeures de la branche des pellets. Réservoir de pellets peu encombrant en polyéthylène tissé, chaudières productrices d’électricité, chaudières à pellets à condensation ultra-efficaces… Tous ces produits sont le fruit du travail du département technique du spécialiste des pellets. En juin 2020, Ökofen a désormais produit sa 100‘000e chaudière à pellets, 23 ans après la première. À l’occasion de cet anniversaire, l’entreprise a eu une idée originale en proposant cette chaudière en tant qu’édition spéciale Unicef Autriche. Le produit de la vente sera reversé au Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Plus de 90% d’exportations
L’entreprise, qui a été fondée en 1989 par le pionnier des pellets Herbert Ortner et qui est aujourd’hui dirigée par son fils Stefan Ortner, est désormais une organisation internationale qui exporte plus de 90 pour cent de sa production. L’un des principaux facteurs de réussite est sa stratégie durable. Parallèlement à des lieux de production implantés en Europe, ÖkoFEN mise entièrement sur des innovations dans le domaine du chauffage avec les pellets. C’est pourquoi l’entreprise investit exclusivement l’ensemble de ses bénéfices dans le développement du marché ainsi que le perfectionnement des produits et des services. Ökofen a ainsi toujours favorisé de nouvelles avancées techniques et est devenue un acteur mondial spécialisé dans le chauffage aux pellets.

©Texte et traduction: pelletpreis.ch, source: Ökofen

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Ökofen
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!