Actualité

17. déc. 2019

Une structure plus légère garantit à l’avenir une assurance qualité indépendante pour les livraisons de bois brut chez Swiss Krono, Perlen Papier et dans les grandes installations de production de pellets. Image : Industrie du bois Suisse IBS

Industrie du bois Suisse IBS: Le Groupe spécialisé bois d’industrie se transforme en « Organe de contrôle du bois d’industrie »

Le Groupe spécialisé bois d’industrie de l’IBS qui existe depuis 2013 (auparavant Communauté d’intérêts du bois d’industrie) cessera d’exister sous sa forme actuelle et ses principaux domaines de compétences seront repris au sein d’une nouvelle forme d’organisation réunissant ForêtSuisse, Industrie du bois Suisse IBS, Entrepreneurs Forestiers Suisse EFS et ProPellets. (Text auf Deutsch >>)


Cette décision a été prise le 11.11.2019 par le Groupe spécialisé. Entre-temps, le nombre de transformateurs de bois d’industrie faisant partie du groupe a beaucoup diminué. En outre, il y a différents recoupements avec d’autres organes tels que la Commission du marché du bois (CMB) et la Task Force Forêt + Bois + Energie.

Assurance qualité indépendante
Une structure plus légère garantit à l’avenir une assurance qualité indépendante pour les livraisons de bois brut chez Swiss Krono, Perlen Papier et dans les grandes installations de production de pellets ne disposant pas de leur propre matière première). La nouvelle organisation intitulée « Organe de contrôle du bois d’industrie » se compose d’un représentant de chacune des associations suivantes : ForêtSuisse, Industrie du bois Suisse IBS, Entrepreneurs Forestiers Suisse EFS et ProPellets.

HESB garde la présidence
Comme jusqu’à présent, c’est la HESB à Bienne qui exercera une présidence neutre. L’administration de l’IBS continue à se charger du secrétariat. L’organe de contrôle procèdera à la supervision technique des contrôles de la production en usine (facultatifs) qui seront effectués au moins une fois par année par un auditeur externe, à la charge des entreprises. Si d’autres entreprises souhaitent se soumettre à un contrôle, elles peuvent s’annoncer auprès de l’IBS.

Texte : Industrie du bois Suisse IBS

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Ökofen
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!