Actualité

13. mai 2019

En vert : le prix des pellets, en noir : le prix du mazout, en orange : le prix du gaz. Les fluctuations du prix des pellets sont extrêmement faibles et les prix présentent une légère tendance à la baisse. Graphique : prixpellets.ch

Le prix moyen de CHF 351.10 par tonne est le prix à la tonne le plus bas pour un mois de mai jamais calculé par la plate-forme indépendante prixpellets.ch depuis 2008.

Pellets : les prix baissent de presque 4 % par rapport à avril - 20% meilleur marché que le mazout

Les prix des pellets continuent de baisser : selon le relevé indépendant des prix réalisé par prixpellets.ch, une tonne coûte en moyenne CHF 351.10 en mai, soit presque 4 % ou CHF 13.40 de moins qu’en avril. Ce prix est toujours bien plus avantageux que celui du mazout : un kilowattheure de mazout coûtait 9,27 cent. en avril, contre seulement 7,44 centimes pour un kilowattheure de pellets.


En avril, une tonne de pellets coûtait encore CHF 364.50. Les personnes qui ont pu attendre le mois de mai pour commander des pellets ont donc pu bénéficier de prix tout à fait intéressants. Près de la moitié des 29 fournisseurs actuels de pellets proposent déjà des prix de printemps bien plus avantageux que ceux de l’hiver. Pour bon nombre d’entre eux, il est important de maintenir leurs stocks aussi bas que possible pendant l’été.

Le plus bas pour un mois de mai depuis 2008
Le prix moyen de CHF 351.10 par tonne est d’ailleurs le prix à la tonne le plus bas pour un mois de mai jamais calculé par la plate-forme indépendante prixpellets.ch depuis 2008. Les prix sont relevés chaque mois depuis plus de 11 ans.

20% meilleur marché que le mazout, 28% que le gaz
Le fait que les pellets soient bien plus avantageux que le mazout (20%) et le gaz (28%) est également un point très positif. La disponibilité réduite du pétrole brut et le renforcement du dollar - la monnaie d’échange du pétrole brut – laissent supposer que les pellets resteront nettement moins chers que les combustibles fossiles. De plus, le prix du baril franchit à nouveau la barre des 70 dollars. D’ailleurs, depuis la création de prixpellets.ch il y a 11 ans, le mazout a été meilleur marché que les pellets pendant seulement 4 ans.

29 fournisseurs de pellets
L’outil pour la demande d’offres proposé par prixpellets.ch depuis octobre 2017, est toujours très apprécié : le nombre d’entreprises qui communiquent chaque mois leurs prix à prixpellets.ch est passé à 29. Toute personne qui place un logo dans le répertoire des fournisseurs de prixpellets.ch, est incluse dans l’outil de demande d’offres. Le site comptait encore 25 fournisseurs en 2017 et 21 en 2015. Tous les fournisseurs qui communiquent chaque mois leurs prix à prixpellets.ch sont inclus gratuitement. Mais seuls ceux qui réservent le logo avec un portrait d’entreprise bénéficieront de l’outil pour la demande d’offres. „Nous recevons de toute façon trop de demandes et nous avons de la peine à y répondre“, a récemment déclaré un fournisseur à prixpellets.ch, soulignant par là qu’il pouvait se passer d’une intégration dans l’outil pour la demande d’offres. On ne peut finalement que s’en réjouir !

Prix des pellets mai 2019 >>

Evolution du prix des pellets 2008-2019 >>

Comparaison des prix des combustibles 2008-2019 >>

Texte : Anita Niederhäusern, rédactrice en chef et éditrice de ee-news.ch et prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Windhager

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Ökofen
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!