Actualité

07. mars 2023

Quant à la crédibilité de ces labels pour des produits provenant de certains autres pays, des doutes existent depuis longtemps au sein du secteur. Image : Industrie du bois Suisse

Industrie du bois Suisse : Prise de position sur la couverture médiatique du FSC

(Industrie du bois Suisse) Ces derniers jours, plusieurs articles critiques sur la certification FSC et PEFC ont été publiés dans les médias suisses et internationaux.

Du point de vue de l'Industrie du bois Suisse, les points suivants sont importants :

  1. En ce qui concerne les produits qui proviennent de Suisse, Industrie du bois Suisse ne voit pas de déficits dans la qualité des contrôles de FSC et de PEFC. En Suisse, les contrôles sont bien menés et rigoureux.

  2. Quant à la crédibilité de ces labels pour des produits provenant de certains autres pays, des doutes existent depuis longtemps au sein du secteur. Ces réticences ont à présent été confirmées par les articles de presse. D’une manière générale, il convient donc d'accorder une plus grande attention à l'origine du bois.

  3. Pour Industrie du bois Suisse, l’origine suisse est la meilleure garantie d’une production durable en s'appuyant sur la stricte législation forestière suisse.

  4. Pour le bois cultivé et transformé en Suisse, il existe le label « Bois Suisse ». Les produits portant ce label sont garantis avoir été fabriqués avec au moins 80% de matière première suisse.

Texte : Industrie du bois Suisse

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Allotherm

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling
 

Newsletter

 

Suivez-nous!