Actualité

27. avril 2022

Depuis le printemps 2021, la Pellematic-Condens Zero-Flame fournit déjà de la chaleur à de nombreux foyers avec des émissions minimales. Image : ÖkoFEN

Zero-Flame vient révolutionner la production d’énergie à partir de pellets. Image : Ökofen

Ökofen: Présente Zero-Flame - le chauffage à pellets n’a jamais été aussi propre

(PM) L’augmentation des coûts de l’énergie et la recherche d’alternatives d’avenir au pétrole et au gaz amènent de nombreux maîtres de l’ouvrage à réfléchir au chauffage adéquat et à un approvisionnement en chaleur indépendant et domestique. Ökofen mise sur des chauffages à pellets particulièrement propres et à faibles émissions, grâce à la technologie innovante Zero-Flame.

Avec une part de 0.6 % seulement des émissions (PM 2.5), les chauffages à pellets n’ont pas d’influence notable sur la pollution par les poussières fines en Allemagne. En effet, les chauffages à pellets actuels, entièrement automatisés, n’ont rien en commun avec la combustion de bûches dans des poêles-cheminées et des poêles en faïence.

Les chaudières à pellets se caractérisent par un grand confort et une combustion propre, car elles fonctionnent de manière automatisée, utilisent un combustible standard et sont installées et entretenues par un professionnel. Depuis toujours, les chauffages à pellets Ökofen respectent largement les exigences strictes de l’Ordonnance fédérale sur le contrôle des émissions.

Dispositif spécial d’apport d’air
Grâce à la technologie Zero-Flame, Ökofen a fait un nouveau pas majeur vers la production de chaleur sans émissions à partir de pellets. Zero-Flame est la première technologie de combustion de pellets dotée d’un dispositif spécial d’apport d’air et d’une conception particulière de la chambre de combustion. La flamme disparaît presque entièrement, ce qui réduit au minimum les émissions de particules fines, de manière confortable, fiable et sans technique de filtrage coûteuse. Il ne reste que de la chaleur et de l’air propre.

Désormais disponible en 16 et 18 kW
La technologie Zero-Flame est disponible depuis plus d’un an dans la gamme de chaudières Pellematic Condens de 10 à 14 kW et elle est désormais également proposée pour les chaudières de 16 et 18 kW. Son efficacité et la propreté de son mode de fonctionnement ont également convaincu lors du fonctionnement pratique en série.

©Texte : prixpellets.ch, source : Ökofen

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm

  • Ökofen
 

Newsletter

 

Suivez-nous!